Asie et Nouvelle Zélande

10 avril 2014

End of travelling

Après de long temps passés à Torquay et a vendre des bijoux assis par terre devant Woolworth, nous partons faire la fameuse great océan road. Nous nous arrêtons a Lorne pour passer une nuit dans un national parc de grandes forêts, où nous voyons des énormes kangourous et un koala sur la route dans un arbre. Nous partons ensuite jusqu'à Appolo Bay où nous restons également une nuit dans un endroit sur la plage, nous repartons faire le chemin du retour jusqu'à Torquay de nouveaux. On y rencontre trois français avec qui on passe 2 jours, puis nous partons pour Geelong. On y reste 3 jours dans des parcs assez sympa puis partons pour Melbourne a nouveau. Pensant y vendre nos bijoux et attendre 4 jours la bas jusqu'au festival nous restons en fait qu'un jour (on déteste vraiment les grandes villes). On pars sur la route du festival donc 4 jours avant et faisons de rest area en rest area. On retrouve ensuite mon frère et Sonia avant le festival ou nous passons 4 jours fantastiques au festival dans le bush sous une chaleur abominable. Ensuite nous partons pour deux jours de route, a nouveaux tout les deux, pour 800 km jusqu'à Narooma où nous pourrions enfin commencer de faire la route de la cote est en longant les plages et vendant nos bijoux dans les villes. Nous continuons lentement la côte est et faisons un stop à Jervis Bay de deux jours, une réserve aborigène a 11 dollar les 48 heures, rempli de plages de sables blancs magnifiques. On essaye de pêcher pendant deux jours mais les lignes cassent a cause des rochers. Nous reprenons encore la route jusqu'à byron bay en s'arrêtant tout les soirs prêt de super plages pour dormir. La température est de plus en plus chaude, sa fais plaisir. Nous passons pas loin d'une semaine sur byron bay a retrouver tout les endroits que j'avais vu l'année dernière. Nous dormons a la même place, sur le parking d'un gymnase, car partout ailleur c'est impossible d'y poser le van de nuit sans se faire réveiller par les Rangers. On essaye de surfer sans trop réussir a monter debout sur la planche, et on fais du body. On essaye de vendre dans la rue mais pas trop de succès non plus a cause de tout les magasins qui vendent également des bijoux bon marchés. On rencontre un mexicain (qui est aussi canadien) qui fais également des bijoux et on reste pas mal de temps avec lui et un autre français. On rencontre également un couple d'australiens super cool et d'autres personnes que l'ont voit tout les jours. Nous partons a Nimbin pour faire un marché sur le qu'elle on se fais 150 dollar. Cette ville n'a pas changer, c'est toujours une ville de fou, peut être même encore plus qu'avant. Des gens qui parlent tout seul, a ceux qui viennent voir ton stand 20 fois comme si c'était la première fois, aux gens qui sont au vin a 8 heures du matin... Mais c'est quand même marrant. Une fois le marché finis on retourne a byron bay. Le lendemain matin, surprise, un Rangers toque a notre porte très brutalement pour nous réveiller. Notre temps est finis a byron bay, on n'a nulle part ou dormir d'autre. On pars donc a Brunswick head la ville juste a côté y passer deux trois jours. C'est bien mais on se tape une grosse tempête avec que de la pluie très intense. Bloquer dans le van a rien faire, on décide donc de prendre la route et de monter plus haut. On va jusqu'à Surfers paradise où il fait super beau et on peut se baigner dans la mer au milieu de tout ces building. On dors dans un parc super sympa avec plein de paon et le matin au lever du soleil (oui car nos journée sont de 6h30 debout a 22h couché) on fais une recherche de plume dans le parc et on en trouve pleins de magnifique. Après deux trois jour la bas, on monte ensuite jusqu'à NOOSA. Une ville de bourgeois bizarrement foutu et difficile a comprendre mais très joli. Pleins de plage un peu partout, on fais un treck dans un national parc pour atteindre une plage qu'on peut atteindre juste par la marche, et qui est en fait une plage nudiste ! Pour le moment c'est notre dernière étape de voyage, l'argent qu'on a ne nous permet pas de monter plus haut en essence. J'ai fais ma demande de visa pour prolonger de 3 mois mon visa touriste en Australie mais étant donner que je suis aller en thailande avant, le gouvernement me demande de passer des rayons x et une visite médicale non rembourser pour le tout 400 dollar pour prouver que je suis en bonne santé (alors que je suis déjà dans le pays). Sachant que le visa en lui même coûte déjà 335 dollar et non rembourser si la demande est refusé. La demande a été refusé, nous avons donc mis en vente le van et nous attendons son achat pour acheter nos billet d'avion pour le retour en France. Fin de l'histoire !

13 février 2014

From Thailand to Australia

Après de long temps passés à koh tao avec mes amis d'Australie, nous les quittons pour aller sur Bangkok où un d'entre eux nous suit, jo. Nous passons deux nuits a Bangkok car tout les bus sont full pour se rendre dans le nord, ainsi que les trains, alors obligé de se rendre dans le nord deux jours plus tard. La raison pour la qu'elle tout est complet pour partir c'est que le jours d'après où nous partons il y a les élections de ministre à Bangkok et une grosse manifestation et il est fortement conseiller au touristes de ne pas rester sur les lieu. Nous partons direction chang mai en bus pour 10 heures de routes. Arriver la bas nous dormons dans un hôtel pas cher du tout et qui est dans le top 3 des hôtels que nous avons fais en thaïlande, avec eau chaude et très belle chambre. La ville est grande mais très sympa, on peut se déplacer pour 20 baht partout dans la ville (50 centimes) à n'importe qu'elle distance, et il y a beaucoup de grand marché très agréable a faire. Nous partons au bout de deux nuit sur Paï, avec jo et une autrichienne qu'il a rencontrer qui s'appelle Oushi. On loge tous au même endroit, des bungalow qu'on a eu pour 200 baht au lieu de 500 par nuit Grace a jo car il connaît la maîtresse des lieu, un endroit très vert avec une piscine et pleins d'espaces pour se poser l'après midi avec de la musique. La journée ou le soir on fais des passages dans la ville qui est toute petite. Le soir les rues sont remplacer par un marché de nuit où on peut y trouver de tout et n'importe quoi a bas prix. Oui car dans le nord de la thailande tout est encore moins cher (presque deux fois moins) que partout ailleurs. On se mange presque tout les soir pour même pas 3 euros des sushi a ne plus en pouvoir, qui sont excellent. Il y a des cours de yoga un peu partout dans la ville et même de Reiki, il y a aussi une circus school où on peut faire des cours pour apprendre ou tout simplement y aller et se poser gratuitement et faire du cirque et prendre des conseils des gens etc , il y a parfois aussi des compétitions de fyer show. La journée il fais très chaud mais le soir très froid, on a ressortit les chaussette et chaussure et les gros pull et écharpe, surtout en scooter avec le vent. J'apprend a faire du yoga avec jo pour que je puisse en faire tout les jours par moi même. On fais des bijoux en macramé un peu tout les jours pour les revendues par la suite. On passe 12 jours a Pai qui passent très vites. Je passe l'avant dernière nuit a faire une intoxication alimentaire, nous prendrons deux jours après un minibus qui nous ramèneras a Chang Mai puis un train de nuit jusqu'à Bangkok. Le train en thailande est une expérience a avoir durant le voyage, des personnes viennent toutes les deux minutes vous proposer a manger dans des paniers, les fenêtres sont ouvertes et les fumeurs fument leurs cigarettes dehors entre les deux wagons pendant que le train roulent. Ce sont des sièges faces a faces qui vers 20h, un mec passe et les transforment en confortable couchette avec des draps propres ! Nous partirons de Bangkok pour aller a l'aéroport de Don Muang pour aller en nouvelle zelande. Arriver a laeroport, air asia nous dit qu'aucun de leurs vol n'inclue les bagages quand l'ont achete le ticket, on dois donc payer 150 euros pour nos bagages si on ne veux pas les laisser en thailande.. Ensuite dans l'avion, tout est payant, aucun repas gratuit, ni même pas l'eau !!! (Et hors de prix évidemment). Arrivée a Adélaïde en Australie la où notre première compagnie d'avion se finis, on se fais fouiller par la douane par un chien et se fais poser plein de questions. Le temps de prendre l'avion pour la nouvelle zelande n'est pas possible, nous restons donc en australie quelques mois en visa touristes et nous irons en nouvelle zelande plus tard. Nous ne voulons pas aller en backpacker et nous n'avons plus trop d'argent, alex se fais avancer des sous et nous achetons un van a des allemands. Le van est très grand et super bien aménager mais il a un problème de radiateur, nous devons donc le changer le lendemain pour pas prendre le risque de griller le moteur (ayant déjà eu ce problème l'an dernier). Une fois tout réparer, nous prenons la route pour Melbourne pour aller visiter mes deux frères et leurs copines qui sont la bas. Nous faisons pleins de bijoux en macramé que nous vendrons dans la rue et en marché pour se faire des sous. La chaleur et torride, il fais en ce moment une canicule de 45°C dans le sud où nous sommes. Je suis arrive en Australie a un endroit que je n'avais pas fais l'an dernier et je vais pouvoir faire tout le sud que j'ai manquer ! La gentillesse et la générosité des australiens n'est pas partit loin, toujours aussi bien ! Nous retrouvons mes deux frères a Melbourne ainsi que leurs copines pour peu de temps et nous allons manger dans un super restaurant rempli de hippie où la nourriture est indienne et a volonté et le restaurant et sur donation ! Nous partons ensuite pour Torquay sur la great Ocean Road, ville touristique pleine de surfer pour poursuivre la vente de nos bijoux qui marche pas trop mal (dans les 50 a 60 dollar par jours sur 3 heures). Nous rencontrons également une australienne a qui nous allons donner des cours de français a sa fille.

8 janvier 2014

Back in Thailand

Le retour a Bangkok fut long car on la fais en minibus entasser a 14 dedans avec 14 gros backpack ou valises. Une fois arriver, l'oppression des vendeurs et la chaleur de la rue de Kao san road nous avez tout de même manquer, on passèrent deux jours a faire des courses pour s'offrir des cadeaux de Noël puis tout autres choses en tout genre. On book ensuite un bateau et bus pour koh tao, et les prix ont d'ailleurs bien augmenter suite a la haute saison qui commence. Dans le bus, pendant la nuit et que je dors, je me fais encore une fois voler par des touristes, 1000 baht dans mon porte feuille dans mon sac, 30 euros. Ces touristes sont vraiment d'un détestable inimaginable. Nous arrivons a koh tao et nous retournons dans le sud, a chalok ban Kao, dans le même hôtel bungalow que précédament et les prix étaient les même. Vue sur la plage, nous sommes très heureux de retourner ici, nous retrouvons même nos amis du bar que nous avions rencontrer. Nous faisons connaissance du babalou bar également, que nous connaissions déjà mais cette fois nous nous faisons bien amis avec les bar mans et les autres employés. La patronne nous invite même a son restaurant un jour. Nous passons donc de nombreuses soirées la bas. Pour Noël, nous avons réserver deux nuits dans un hôtel de "luxe" a 50 euros la nuit, ce qui est énorme ici. Nous avons une grande chambre avec douche chaude, mini bar, télé, air condition etc, piscine a débordement sur la plage dans l'hôtel et une autre au restaurant. Le soir du 24 nous faisons un dîner en amoureux, nous mangeons juste des sushi car ici la bonne bouf françaises n'est pas au menu. Nous allons ensuite rejoindre nos amis pour finir la soirée. Le lendemain matin nous nous offrons des cadeaux et nous passons la journée a l'hôtel. Nous retournons donc le 26 au matin dans notre bungalow a 10 euros prêt de la plage. Nous ne faisons rien de spécial jusqu'au 29, le jour où commence un festival trance en haut d'une montagne, pour le nouvel an. Nous allons tout les jours a la plage, faisons des courses etc. Le jour du festival, nous nous rendons en haut de la montagne avec toutes nos affaires pour camper la bas. La haut je retrouve énormément de personnes que j'ai connu en Australie, des très proches avec qui ont a camper, comme des moins proches que j'ai juste croiser tout les jours. C'était super bien de repasser 5 jours avec eux comme avant. Le festival a durer une nuit de plus, en mode un peu surprise. Nous passons la semaine d'après sur koh tao avec nos amis a rien faire de spécial mais passer du bon temps, et essayer de vendre et faire quelques bijoux.

12 décembre 2013

Cambodge, partie ll

C'est une semaine que nous avons passer a Sihanouk ville, non seulement pour se traiter mais aussi pour se reposer, en effet la mononucléose est toujours la et j'aurai passer deux bonnes grosses journée a dormir profondément et rattraper le sommeil acquis à force de bouger tout le temps en voyage. Nous avons passer quatre nuits dans un bon hôtel avec piscine avec qui nous avons bien sympathiser avec les locaux. Ensuite nous décidons de partir pour koh rong l'île situer en face a 2 heures de bateau. Cette île est très touristique, car une des émission de koh lanta y a été tournée mais aussi car c'est le seul endroit paradisiaque du Cambodge où l'ont peut se baigner et où le sable est blanc et plein de cocotiers. De ce fait, nous payons le ferry aller retour 20 dollar ce qui est extrêmement une fortune pour le pays, et pour ce que c'est. Bref nous arrivons. A notre grande surprise ce petit paradis est tout petit et a certain endroit, la plage est très sale, ce qui n'est pas surprenant non plus pour le Cambodge. Les bungalow sont hors de prix, c'est a dire de 30 a 50 dollar la nuit, alors que nous avions la même chose en thailande pour 4 euros. Nous dormons donc dans un hôtel guesthouse pour 12 dollar la nuit, avec salle de bain (grande chance car tout les autres proposait du 15 dollar sans salle de bain). La première nuit fut un enfer, aucune isolation, remplis de mecs bourré rentrant à pas d'heure et décalé les unes des autres, a rire fort, parler fort etc comme de bon anglais, puis a 4 heure du matin, le coq a commencer a hurler sans aucun arrêt jusqu'à 6 heure, quand je dis sans arrêt c'est pas une blague. Puis pour couronner le tout, des travaux ont commencer a avoir lieu a base de marteau, tronçonneuse ou je ne sais quoi qui fais du bruit a partir de 7 heure du matin jusque... Je ne sais même pas ! Oui car en général les travaux se commence tôt le matin a côté des chambres d'hôtel histoire de réveiller tout le monde et vers 10 heure quand tout le monde est debout c'est un silence a entendre une mouche voler ! Ni une ni deux, nous prenons notre sac et faisons le Check out a 9 heure du matin et voulons quitter non le paradis mais l'enfer au plus vite. Nous prenons le premier ferry a 10 heure du matin. La mer fut très agitée et nous avons donc du passer presque 3 heure sur le bateau. Juste après le petit déjeuner, ce trajet ne s'est pas passer très bien dans mon estomac, envie de vomir pendant très longtemps. De retour a la case départ, Sihanouk ville. Nous prenons un autre hôtel beaucoup moins cher qu'avant et très correct, juste en face de l'ancien. Nous profitons de la plage où les cambodgiennes viennent vous proposer une manucure de pied lorsque vous êtes sur votre transate, toute les deux minutes, ou encore des lunettes de soleil, ou encore des fruits qui donnent envie mais qui sont poser dans une petite panière qu'elle porte sur leur tête, donc qui sont tout chaud. Les cambodgiennes et cambodgien sont tous habiller de la tête au pied très chaudement, on pourrait croire que c'est parcequ'ils sont pudiques, mais ils mettent carrément plusieurs vestes, des gants et des chaussettes (avec tong) ! Ensuite il y a plusieurs enfants qui mandissent dans la rue et sur la plage, ou encore qui volent quand vous vous baigner, donc toujours venir avec rien sur soit. Quand nous en avons marre de se faire accoster toute les deux minutes, on retourne a notre ancien hôtel manger un bout et profiter de la piscine quand même, avec leur grand plaisir. Nous réservons ensuite un bus de nuit pour Siem Reap. Ce qu'ils appellent "hôtel bus" qui coûte 2 dollar de plus mais qui est un bus remplie de petites "cabines" avec rideaux de lit deux places, petite télé privative, wifi qui ne marche pas mais qui est quand même détectable, et free water. Ces bus sont hyper bien, on en avait déjà pris une fois, et pour 10 heures ou plus de trajet de nuit, dormir dans un petit lit vous fais passer le trajet en une heure au lieu de 10 ! A l'arrivée comme d'habitude, c'est une invasion de tuk tuk qui vous harcèlent au réveil sans que vous ayez eu le temps de récupérer votre sac, pour vous conduire a votre hôtel, et si vous n'avez pas réserver, vous enmene faire le tour de la ville pour vous proposer des hôtel pas cher, car ils ont une commission dessus, même si vous dites non. Donc vous faites une bonne petite visite de la ville avant d'arriver a l'hôtel que vous vouliez au départ, mais vous y arrivez ! Siem reap est une grande ville mais pas du tout stressante. Le centre est rempli de petit boui boui avec pleins de choses a vendre come from Bangkok, un old market immense et couvert, ce qui n'est pas bien car ça grouille de viande qui pue, d'odeur insupportable et vous courrez dans les petites ruelles pour fuir ces odeurs et arriver au vêtements. Il y a également un night-market très agréable non loin du old market, en extérieur, qui fais beaucoup plus chic et c'est très agréable d'y être. On y trouve de tout encore une fois, des vêtements aux sacs, des épices aux poivres, des jeux aux décorations... Nous trouvons un magasin de Pierre, pleins de pierres, dans le centre. Nous y trouvons des opales, et nous sommes très content, on arrive a négocier pour 70 dollar 4 opales très belles. On pense que ce sont des vrais car nous les avons déjà vu au Laos dans un bijoutier de la capitale, et le vendeur a un appareil qui fais bip bip sur les pierres pour détecter le diamant et nous le montre sur des saphir etc. Nous achetons donc ces 4 pierres, en rentrant a l'hôtel, nous faisons quelques recherches sur le net, savoir reconnaître des vrai des fausses et c'est très dur. Des photos de fausse et de vrai ressembles aux nôtres comme deux gouttes d'eau. Arnaque ? On ne sait pas trop comment le savoir, et je pense qu'on ne le sauras pas avant de les faire examiner par un réel bijoutier en nouvelle zelande car en Asie je pense que par instint ils diront que c'est une vrai en pensant que vous l'avez acheter a son confrère pas loin. On croise les doigts. En retirant 100 dollar au distributeur d'une banque, on me donne un billet de 100 avec pleins de petit trou déçu. En essayant de le casser, aucun vendeur n'en voulais a cause des trou, j'ai du donc aller a un bureau de change qui ma charger 3 dollar pour me casser mon billet de 100 que la banque ma donner. Nous partons visiter les temples d'Angkor, sur deux jours. On n'achète un pass 3 jours pour 40 dollar car cela reviens moins cher et on sympathise avec un tuktuk sur Siem reap qui nous prend 12 dollar de la journée pour venir nous chercher a l'hôtel, nous faire faire le des temples et nous ramener. Le pass est un pass imprimer avec une photos de vous que le guichet prend sur place, et vous êtes contrôler avant chaque temple,c'est très stricte. Les temples sont tous magnifiques, c'est très grands. Il fais très chaud l'après midi donc nous faisons surtout les visites le matin a partir de très tôt. Il y a pleins de singes un peu partout a qui nous donnons des bananes. Évidemment il y a pleins de choses a vendre partout, de la nourriture, des vêtements, des toiles de peintures etc. La plu parts des personnes qui vendent sont des enfants âgée de 3 ans et plus, des enfants de rues qui appartiennent a un réseau probablement, ou encore des enfants dont leurs parents leurs enseigne la vente. Ils savent tout juste marcher qu'ils savent déjà parler le minimum d'anglais pour dire les prix et ce qu'ils vendent, et vous harcèlent et vous suivent partout. C'est triste au début et a la fin ça en deviens oppressant. C'est aussi blindée de touriste, parfois impossible de prendre une photos car on ne voit plus les touristes que le temple. Il y a évidemment beaucoup de chinois par millier dans des bus avec guides, on se croirait un peu à Disney land Paris. Sinon c'est très jolie et incontournable. Le Cambodge est finis. Nous irons en fin de semaine de retour sur Bangkok.

30 novembre 2013

Cambodia

Nous avons quitter le Laos le 23 novembre pour aller au Cambodge en bus, direction Kratie, une ville dans le nord est. Nous donnons en partant du Laos notre passeport, ainsi que 30 dollars US et les papiers pour le visa au chauffeur de bus qui s'occupera de tout pour les passagers en arrivant à la frontière, ce fut long mais efficace. La monnaie au Cambodge est le dollar US puis le Riel, c'est a dire qu'on se fais rendre la monnaie en riel pour se qui est moins d'un dollar, donc les centimes, et par exemple pour acheter une bouteille d'eau, qui sont d'ailleurs presque 50 centimes ! Les prix sont beaucoup moins cher qu'au Laos et qu'en Thaïlande. Le pays est par contre beaucoup plus pauvre, énormément. Des fois en temps que touriste c'est parfois même gênant de passer dans certaines rues. Les pharmacies sont également des hôpitaux dans la rue, où l'ont peut voir énormément de bébé sous perfusion, car il n'y a pas de mur. Les rues sont des déchèteries ambulantes, comme jamais encore vu, et on sent que l'air est bien pollué et pas du tout pur, mais plus lourd et souvent puant. Les rues sont des grand souk, les gens y vendent n'importe quoi, des chaussures, des babioles, des viandes a même le sol, du poisson qui pue, et des bouillis de nourriture dans des grand saut, dont on ne veut même pas savoir ce qu'il contient. Il y a aussi pleins de charrettes avec des tubes de bamboo qui contiennent du sticky rice (riz collant), très populaire au Cambodge, des des espèces de triangles de feuilles de bananes avec à l'intérieur une pâte blanche et gluante qui donne pas envie (je crois que c'est du poisson cru avec des épices). Les cambodgiens ne se soucient pas vraiment de leurs looks, ils sont presque tous en pyjama de la marque Angry bird, ou rose à fleur dans la rue, autant les enfants que les adultes. Mis appart tout ça, les gens sont heureux et souriant, beaucoup plus agréable qu'au Laos. Les enfant disent bonjour et hello tout le temps, avec pleins de coucou, et les adultes très souriant aussi. A Kratie, nous louons un scooter pour 6 dollar la journée, et nous partons aux alentour de la ville. Nous traversons des chemins de terres, avec pleins de végétations, hyper beaux. Nous allons visiter un temple magnifique et ensuite, nous rencontrons deux français avec qui nous prenons un bateau pour faire une balade d'une heure à la recherche de la rencontre avec les dauphins de la region, qui vivent dans le Mékong. Ils ont la tête ronde contrairement aux espèces de dauphins que l'ont connais. Nous en voyons pleins. Au bout de deux jours, nous prenons un bus pour la capitale. En fait, nous avons la gale tout les deux, sûrement attraper en transport en commun en Thaïlande, donc nous devons redescendre au plus vite en sautant une ou deux ville sur notre passage pour chopper les médicaments. Nous arrivons a la capitale et c'est la pire ville que j'ai jamais vu de ma vie. Pire que Bangkok. C'est une ville immense avec une circulation de voiture, moto et tuk tuk abondante, tout le monde roule n'importe comment, dans n'importe quel sens, à gauche à droite, sans feux sans rien, a croire qu'il y a des accidents toutes les 20 minutes. Même à pied, c'est limite impossible de circuler. Des Klaxons de tout les côtés, des gens qui crient. Et en plus tout est hors de prix dans la ville. Autant pour se nourrir que pour dormir et tout le reste. Nous voyons des enfants de rues tout sales et pied nus, snifant de la colle, sans rien a manger et trinballant un gros sac poubelle. Nous allons a l'hôpital en tuk tuk pour voir un docteur français qui nous prescrira les médicaments pour se traiter, et à peine arriver, nous bookons déjà un bus pour le lendemain matin tôt en direction de kep, une ville en bord de mer. Cette petite ville en bord de mer est bien sympa, calme, un peu trop. Tout les restaurants et bar ferment a 21 heure le soir et la ville devient morte. On ne peut pas non plus vraiment se baigner car la plage et l'eau est pleine de cailloux et d'algue. La spécialité de la ville est le crabe, nous mangeons pour 5 dollar une assiette de 3 crabes au marché au crabe. Sinon il n'y a pas grand chose a faire, la ville est jolie. Il n'y a aucun distributeur et nous voulons nous rendre a Rabbit Island, l'île en face a 25 minutes en bateaux. Nous essayons de retirer dans les hôtels mais ce n'est pas possible. Le cambodgien de la réception de notre hôtel nous propose de nous prêter 50 dollar en échange de mon passeport et qu'on essayera de retirer de l'argent dans un hôtel dont la machine était en panne, à notre retour. Nous partons donc pour rabbit Island, passer deux nuits. Nous sympathisons avec trois français et un cambodgien qui tiens les bungalow où nous dormons. L'île est en long, remplis de hamac et de bungalow entre 5 et 7 dollar. Il n'y a pas d'électricité la journée, seulement le soir entre 18 heure et 22 heure. Nous passons la première soirée a boire du pastis tout les six, et le local nous montre une chose merveilleuse, nous faisons un bain de minuit dans la mer lorsqu'il n'y a plus aucune lumière sur l'île, et des planctons illumine la mer avec nos mouvements. On se baigne, bouge et la lumière nous suit, c'est magnifique, nous réussissons même à en attraper et a les éclater pour se les étaler sur la peau, c'est un peu bizarre a expliquer. L'île est super reposante, mais dans le bungalow, c'est un peu stressant. Quand il fais noir et que nous rentrons le soir, seul nos lampes peuvent éclairer. Nous y trouvons des escargots de taille surnaturel, un petit scorpion ou encore des grosses araignées. Après ces trois petits jours sur l'île, nous prenons le bateau du retour. Par malheur la mer était très agitée, les 25 minutes de route sur notre petite pirogue a 10 personnes s'est transformer en deluge de petite vague qui nous inonder tous et chacun. En 5 minutes on s'est retrouver trempé de la tête au pied, y compris les sacs, heureusement on avait la protection pluie. On retrouve le mec de notre ancien hôtel qui m'amène en scooter faire le tour des hôtels pour retirer de l'argent, mais impossible. Notre prochaine destination étant kampot, a 40 minutes d'ici, ils nous proposent de nous y amener en tuk tuk pour 10 dollar a deux et de retirer la bas. Sur la route, nous voyons pile en face de nous un terrible accident en direct. Un bus de tourisme qui roule encore une fois a une vitesse incroyable, doublant un scooter tandis qu'un autre scooter tourne a ce moment la. Ni une ni deux le scooter fini entièrement sous le bus, et la fille qui le conduisait évidemment sans casque s'est fais par chance projeter a deux ou trois mètre en l'air pour rouler plus loin à terre. Inconsciente, deux personnes l'enmene en scooter en la tenant au milieu entre eux a la clinic de kampot. Ces images sont vraiment horrible. Nous sommes rester qu'une nuit a kampot car la ville n'est pas du tout intéressante, c'est qu'une fois avoir réserver pour le bus pour Sihanouville qu'on apprend que ça bouge pas mal le soir, tant pis. Arrivée a Sihanouville, grande ville en bord de mer et très touristique, on se réserve un très bon hôtel avec piscine restaurant billard et compagnie pour se traiter pour la gale et se relaxer quelques jours.

21 novembre 2013

Fin Laos

Après une petite semaine a Vang Vieng, nous quittons la ville pour luang prabang. Ville beaucoup plus grande avec pleins de choses a faire (tour touristique et compagnie) mais hors de prix. En fait le Laos n'est pas du tout moins cher que la Thaïlande, après une bonne conversion des prix, mis appart l'hébergement, tout est plus cher, parfois même très beaucoup. La monnaie est le kip, il n'y a pas de pièce. 10 000 kip valent 1 euro. Il y a un marché de nuit tout les soirs dans la ville qui est très intéressant et vendent beaucoup d'artisanat. Nous faisons plusieurs achats, mais ils ne veulent pas trop négocier. Les laotiens sont beaucoup moins souriant que les thaïlandais, parfois même désagréable, mais pas tous, il y en a de très gentils. A Luang prabang, nous réussissons a négocier un tuk tuk pour aller passer deux heures a une waterfalls a 40 minutes de la ville, le trajet était aller retour. La cascade était magnifique, nous pouvions nous baigner et l'eau était d'un bleu comme j'en avait jamais vu. Incroyablement beau. Il y avait également plusieurs éléphant qui se baigner dans l'eau, faisaient des promenades, nous avons pu les nourrir (bananes et bambou). Nous visitons ensuite le musée royal de la ville et quelques temples. Les tour touristiques étant très tentant mais hors de prix, on ne s'attarde pas et prend un bus très inconfortable, sans siège qui se baissent, climatisation à fond donc très froid, pendant toute la nuit, assis et mal installer pour se diriger sur Vientiane la capitale, pour voir la fête des lumière avant de descendre dans le sud. De retour à la capitale, on s'est en fait tromper d'un jour et on loupe la fameuse fête des lumières (lanterne dans le ciel). Un peu agacé du Laos on décide de partir pour les 4000 îles, tout a fait dans le sud, et de ne pas faire les villes entre. De toute façon, le petit futé et un français disent bien que ça n'en vaut pas spécialement la peine. Les 4000 îles sont en fait trois îles, mais 4000 car plein de végétation sors du Mékong qui font effet de pleins d'îles. Il y a une grande île principale avec une ville dessus, puis deux autres petites, reliées entre elles par un pont. Nous sommes sur la plus petite et louons un bungalow pour 4 euros la nuit, et il y a moins cher encore, mais nous avons l'eau chaude ! Évidemment, on ne peut pas se baigner, l'eau est stagnante et marron. Nous louons un vélo pour la journée pour traverser le pont et aller sur l'autre île. Nous allons voir la plus grande waterfalls de l'Asie du sud est, puis une sorte de plage où certaines personnes se baignent, on s'est juste trempé. Nous avons vu un temple puis fais de bonne balades en vélos à travers la jungle. Sinon il n'y a pas grande chose a faire sur l'île, appart boire des milk shake et se poser dans les coussins en triangles du bar sous le ventilateur toute l'après midi ! Nous dépensons quand même beaucoup moins d'argent car on ne fais pas trop la fête, les bar ferment a minuit dans tout le pays et pas d'ambiance dans les rues. On partira dans quelques jours pour le Cambodge.

12 novembre 2013

Laos

Nous sommes arrivés le 6 novembre au Laos, à la capitale Vientiane. Nous avons payer le visa d'entrée 30 dollar américain pour un mois. A première vue, la capitale du Laos est beaucoup moins oppressante qu'en Thaïlande, les taxis vous accostent a peine. Nous prenons un taxi jusqu'au centre ville. C'est assez petit et très calme, ça fais plaisir. Nous nous promenons le long du fleuve le Mékong, sur le quel il y a un petit marché le soir. Nous mangeons dans un restaurant français en espérant y trouver du fromage mais il n'y en a pas. Le soir nous mangeons laotiens, mais c'est en fait pareil que thaïlandais, mais ça reste très bon. Les prix sont beaucoup moins cher qu'en Thaïlande, nous payons 5 euros la nuit a deux soit 2,5 euros chacun, et les plats sont plus consistants et également un peu moins cher, a peine moins. La bière est au même prix en bar et en magasin. Nous restons une seul nuits à Vientiane car il n'y a pas grand chose a faire, et nous nous dirigeons vers Vang Vieng, une ville a 160 km au dessus. Cette ville est super, nous passons la première nuit en hôtel et les 4 suivantes en bungalow au bord d'une rivière également (même prix). La ville est petite est entourée de grande montagne. Nous louons un jour un VTT et parcourons 14 km aller retour pour atteindre le fameux Blue Lagoon qui n'est qu'en faite une partie plus "bleu verte" de la rivière mais quand même très joli, où nous pouvons nous baigner. Bien que nous pouvons aussi se baigner dans la rivière qui longe les bungalow. La balade était sympa. Sur la route, nous voyons pas mal d'enfant rentrer de l'école à pied, ou encore qui dirrigent a eux tout seul un troupeaux de vache, ou encore qui poussent des grand chariot qui servent a transporter du ris ou du foin. Nous rencontrons un français avec qui nous passons une soirée assez sympa. Nous avons fais un tour d'une journée qui incluait du tubing (grosse bouée) dans une première cave, ensuite visite de l'éléphant cave qui sert aussi de temple, puis balade en canoë l'après midi. J'ai était malade donc nous avons loupé le canoë et sommes rentrer aux bungalow. Il y a pleins de petites paillotes flottante sur la rivière où nous pouvons se poser, avec de la musique et des jus de fruits pressé, et des espaces verts partout.

5 novembre 2013

Dernière étape de la Thaïlande

Tonsay beach, dernière petite île avant de rejoindre le Laos. Nous passons trois nuits et quatre jours sur ce petit bout de paradis, toute petite île sans distributeur de billets. Nous payons un bungalow dans la forêt pour 200 baht la nuit, ce qui nous reviens a 2 euros chacun, jusqu'ici le moins cher trouver. Nous y rencontrons un canadien avec qui nous passons notre temps et des français. Des petits bar sympa sur la plage avec une slack Line. Juste à côté il y a une autre île collé : Raillay. On peut y aller en traversant la jungle, ou en marchant dans l'eau et sur les rochers. Nous testons tout les chemins car nous y allons tout les jours se baigner car la marée est plus haute de ce côté. Nous avons fais une randonnée dans la jungle de 30 minutes environ, avec le soleil couchant, nous y voyons presque plus rien, heureusement le canadien connaissait le chemin. Sur la route, plein de fil électrique tomber au soleil à cause d'un orage, avec quelques arbres. Nous avons eu deux grosses pluies mais pas longues. Cette île était vraiment cool et au bout de deux jours tout le monde se connaît. Sur cette île il n'y a pas l'électricité, dans les bungalow il y a le courant a partir de 18h jusque 2h du matin environ. Nous n'avons pas eu accès à la wifi non plus mais c'était loin d'être un problème. Nous prenons ensuite un minibus jusque Surat Thani puis un bus de nuit jusque bangkok. La première mauvaise péripétie arrive, une fois à l'hôtel, je me rend compte en voulant payer que je n'ai plus aucun sous dans mon porte monnaie, un touriste ma alors voler 5000 baht (170 dollar australien) dans mon sac pendant que je dormais et ma laisser ipad, iPhone, carte bancaire et compagnie. Je dis touriste car il n'y avais aucun thaï dans le car appart le conducteur et son collègue qui ne passait pas dans le car. Ensuite, je me rend compte qu'un des deux thaï, ma voler, dans mon gros sac qui était en soute, mes enceintes que je me suis acheter en arrivant pour mon anniversaire, mon maillot de bain, et toutes mes culottes ! Un peu fou et badant a la fois ! Nous passons une nuit à Bangkok puis prenons un vol direction le Laos.

31 octobre 2013

Le sud

Avant de partir de Phuket, nous ouvrons une noix de coco trouver sur la plage de koh phangan et transporter jusqu'ici. Pensant que le carrelage de la terrasse de notre chambre était plus dure que la noix, je la lance dessus pour la casser. Faux, un grand trou dans le carrelage, aucun dans la noix. Heureusement nous partons demain, avant le départ nous nettoyons bien la terrasse et mettons la table et les chaise de façon à ce que le trou ne se voit pas. A 13 heure le taxi est la pour nous amener au port, nous partons vite évitons sûrement 500 euros d'amende pour un carrelage qu'ils n'auraient pas refait de toute façon. Nous partons pour koh phi phi, à l'entrée sur l'île nous devons payer 50 baht par personne (50 centimes) juste car à côté il y a la plage du film la plage. Cette île est un peu plus cher qu'ailleurs mais cependant très chouette et petite, on peut tout y faire à pied, d'ailleurs il n'y a ni scooter ni voiture, juste des vélos. Nous dormons dans un bungalow très chouette presque dans la jungle avec une piscine dans l'hôtel et la plage a 4 minutes a pied. Le soir des fire show sur la plage a couper le souffle. La ville est très chouette, pleins de petits commerces partout et des brochettes mais beaucoup moins oppressante que les grosses villes. Nous faisons une soirée le premier soir avec des français que l'ont rencontre et le lendemain nous partons pour un tour d'une demi journée en bateau pour à peine 10 euros. Au programme, nous partons voir la plage des singes (effectivement il y a des singes partout), ensuite nous faisons un stop d'une heure à la plage du film la plage, puis nous repartons en bateau, nous faisons deux stop de snorkeling, pleins de poissons hallucinant., j'ai vu un serpent dans les fonds d'eau très venimeux apparemment mais qui vient pas au niveau des gens, puis on a vu une raie manta super belle. Ensuite nous finissons la journée à regarder le coucher de soleil depuis le bateau avec une petite musique que le thaïlandais mettais avec son portable. Nous voyons le lendemain un point de vue de toute l'île de koh phi phi et partons pour une balade dans la jungle de 40 minutes pour accéder à une plage (seul chemin). Chemin absolument dans la jungle, à l'abri du soleil mais pas des moustiques, pour accéder à cette jolie petite plage. Le soleil se couchant et s'étant fais dévorer par les moustiques on décide de faire le retour en taxi boat pour rentrer vers chez nous. Le lendemain, nous prenons un bateau pour koh Lanta, nous allons sur les plages du sud de la côte. Nous restons 3 nuits la bas, dans un petit bungalow sur la plage avec bar et restaurant. Les thaï du bar sont tous extrêmement gentils et nous font des lives musics thaïlandais le soir au bar, ainsi que des fire show. Nous louons un scooter pour se balader sur l'île, nous y voyons des singes dans la jungles et des éléphants et vaches en bord de route. On roule jusqu'au parking d'une cascade où il faut ensuite marcher 20 minutes dans la jungle pour l'atteindre. Magnifique cascade. On rencontre une famille de français avec qui nous avons bien sympathiser. Au bout de 4 jours on prend un minibus qui traverse les ferry pour ensuite aller à krabi. Petite ville sympa en bord de mer mais sans trop d'animation, on y reste deux nuits. On prend un bateau pour aller sur Tonsay Beach, a 5 minutes en taxi boat.

23 octobre 2013

Thaïlande

Bien arriver à Bangkok, la ville est très grande et un peu ettouftante. J'y attend Alex pendant 4 jours à Kao San Road, la ville la plus connue pour les backpacker, la fête et les marchés. Sur cette route on peut y acheter absolument de tout, des saroual, des bijoux, de la technologie et même des fausse carte d'identité, des permis de conduire ou des cartes d'étudiants de tout les pays du monde (oui oui). On peut aussi se faire des dreads (vrai ou fausses), des atebas etc. Et rien n'est cher, autant la nourriture où l'ont peut manger entre un et deux euro un énorme plat en restaurant, ou encore pour 50 centimes dans la rue. La bière est la moins cher de Bangkok aussi, 1 euros le litre de bière chang. Pour les hôtels évidemment on trouve de tout, j'ai dormi la première nuit dans un super hôtel pour 10 euros la nuit car j'avais pris une chambre pour deux, il ne restais plus de chambre pour un. Sinon après j'ai dormi deux nuit dans un hôtel avec une planche en bois et un drap pour office de lit pour 2 euros la nuit et quand Alex est arriver nous sommes retourner là où je suis aller en premier, donc 5 euros chacun pour une chambre vraiment luxueuse. Très propre, les serviettes sont souvent compris dans la chambre. Les chasses d'eau par contre c'est un luxe, on a toujours un grand sot d'eau à côté des toilettes pour faire la chasse. Il n'y a pas souvent de papier toilette non plus, alors il faut se remplir les poches des qu'on en trouve ! Sinon il y a des taxis et des tuk tuk a tout les coins de rues. Les tuk tuk ce sont des scooter avec une sorte de remorque aménager derrière pour transporter les gens pour moins cher que le taxi. Il y a énormément de scooter partout, quasiment pas de voiture, et évidement les gens roulent sans casques, parfois (même souvent) à trois ou quatre sur un scooter, avec même des enfants et des bébés. La ville à l'air bien mais je reste dans le quartier de Kao san road, pas très envie de prendre le taxi et avec la pollution la chaleur est très lourde et donne envie de ne rien faire. Quand Alex arrive, nous dormons une nuit et bookons un tour pour aller sur l'île de koh Tao. Le lendemain, nous prenons un bus de nuit d'environ 11 heure de route pour arriver au port. Nous attendons deux heure au port puis nous prenons un bateau pendant trois heure pour arriver sur l'île de koh Tao. Cette île est petite et magnifique. Plage de sable blanc et cocotier, eau cristalline avec des pontons sur l'eau, des grands rochers, des bar qui sont des paillotes en bord de l'eau, carrément au dessus de l'eau en fait. Nous dormons dans un bungalow pour 4 euros chacun la nuit en bord de mer, avec une vue incroyable et une petite terrasse. On a du très beau temps, et on peut se baigner tout le temps. On rencontre pas mal de monde et on se fais très amis avec les thaïlandais du bar au dessus de l'eau suite à une soirée cocktail (cocktail à 2 euros). Ces thaïs nous offrent par la suite pleins d'autre cocktail gratuit et de bière durant toute la semaine, et nous ont même inviter au restaurant. Nous restons 5 jours ici. Tout les soir des thaïlandais jouent du feu, baton et bolas enflammer. Pour se balader sur l'île ont peut louer partout des scooter pour 2 euros les 24 heures ou un quad pour même pas 10 euros les 24 heures. On optent pour le quad et c'est vraiment trop cool, on a pu faire toute l'île en quad, sur des routes un peu folle, s'arrêter à des bars et siroter une noix de coco fraîche ou encore un cocktail, remonter sur des points de vues magnifiques et se baigner à toutes les plages avec tout les poissons qui nagent autour de vous et qui n'ont pas du tout peur. L'essence se vend sous forme de bouteille d'un litre (mis dans des bouteilles d'alcool) pour moins d'un euro la bouteille. Une fois le quad rendu, on se fais masser le dernier jour sur l'île pendant une heure pour 5 euros. C'est un massage thaïlandais à l'huile, à des moments super agréable, à d'autre sa fais presque mal mais après on se sent bien. Après 5 jours sur ce petit paradis nous prenons la route pour Koh phangan, l'île juste en dessous pour faire la fameuse full moon party. (Fête de la pleine lune qui a lieu tout les mois sur la plage d'haad rin). Sur cette île c'est la fête partout, tout les soirs il y a une soirée à sûrement pas louper. Bref c'est l'île de la fête. Mais la fête de la full moon n'est qu'à une partie de l'île, sur la plage de Haad Rin dans le sud est. Nous prenons un bungalow dans le sud mais loin de cette plage car tout les prix augmente trois jours avant et trois jours après la full moon, pour donc payer moins cher. Nous sommes dans des bungalow sympa en bord de mer à 5 euros la nuit chacun, avec même un petit hamac sur la terrasse. Nous faisons notre première soirée dans le bar du coin avec un thaïlandais super cool et douer en tour de magies et casse tête chinois, avec également deux français avec nous. Le lendemain c'est la fameuse full moon. Nous y allons en taxi (sorte de pick up avec tout le monde derrière) pour 2 euros le trajet, se disant que c'était plus prudent que de louer un scooter. La soirée coûte 100 baht, donc 2 euros aussi. L'alcool, tout est sous forme de bucket, des sots d'environ 50 cl ou plus et tu choisis ton propre alcool a mettre dedans et ton diluant, tout ça directement au bar. C'est une énorme énorme énorme soirée sur la plage, avec pleins de bar et de musiques différentes. La plupart des bar mettais de la musique de keke mais nous trouvons une scène trance sur la plage où nous y restons toute la nuit. Pleins de lumières et de feu partout, des thaïlandais qui remuent une corde à sauter enflammer avec tout les gens qui essaye de la sauter. Du monde à gogo, dans l'eau, dans le sable, sur les scène, partout ! De la peinture fluo à fond et que des Tee shirt fluo a vendre ou a trouver, des oreilles de mini lumineuse, bref de tout et n'importe quoi ! Nous terminons la scène trance vers midi le lendemain et nous prenons un taxi boat (bateau taxi) pour aller en after mais nous n'y restons qu'une heure pour ensuite revenir sur l'île, reprendre un taxi et aller se coucher. Nous mettons deux petits jours a se remettre de cette merveilleuse soirée et nous visitons vaguement la ville les derniers jours mais l'île est trop grand et que des monter et descente, nous n'en avons pas trop vu plus que ça. Nous avons eu un orage et un peu de grosse averse. Nous prenons au bout de 4 jours un bateau et un bus en direction de Phuket. Le bus pour Phuket était en réalité un minibus très oppressant et tout petit pour un trajet de 5 heures, pas génial. Phuket est un mini bangkok sauf qu'il y a la plage et que c'est très très réputer pour la prostitution et les lady boys, presque tout tourne autour de ça d'ailleurs le soir c'est uniquement des bar avec des filles en culotte qui dansent sur les bar ! On s'arrête au premier hôtel qu'on voit et sans même négocier la réceptionniste pour baisse le prix de 100 baht par nuit (nous y restons deux). Pour le même prix qu'un bungalow a Koh phangan on se retrouve avec une magnifique chambre d'hôtel avec bouteilles d'eau offertes, des savons, du the, un frigo, un coffre fort, une télé etc. On book un bateau pour allé en direction de l'île Koh phi Phi (la plage du film "la plage").