Asie et Nouvelle Zélande
31 octobre 2013

Le sud

Avant de partir de Phuket, nous ouvrons une noix de coco trouver sur la plage de koh phangan et transporter jusqu'ici. Pensant que le carrelage de la terrasse de notre chambre était plus dure que la noix, je la lance dessus pour la casser. Faux, un grand trou dans le carrelage, aucun dans la noix. Heureusement nous partons demain, avant le départ nous nettoyons bien la terrasse et mettons la table et les chaise de façon à ce que le trou ne se voit pas. A 13 heure le taxi est la pour nous amener au port, nous partons vite évitons sûrement 500 euros d'amende pour un carrelage qu'ils n'auraient pas refait de toute façon. Nous partons pour koh phi phi, à l'entrée sur l'île nous devons payer 50 baht par personne (50 centimes) juste car à côté il y a la plage du film la plage. Cette île est un peu plus cher qu'ailleurs mais cependant très chouette et petite, on peut tout y faire à pied, d'ailleurs il n'y a ni scooter ni voiture, juste des vélos. Nous dormons dans un bungalow très chouette presque dans la jungle avec une piscine dans l'hôtel et la plage a 4 minutes a pied. Le soir des fire show sur la plage a couper le souffle. La ville est très chouette, pleins de petits commerces partout et des brochettes mais beaucoup moins oppressante que les grosses villes. Nous faisons une soirée le premier soir avec des français que l'ont rencontre et le lendemain nous partons pour un tour d'une demi journée en bateau pour à peine 10 euros. Au programme, nous partons voir la plage des singes (effectivement il y a des singes partout), ensuite nous faisons un stop d'une heure à la plage du film la plage, puis nous repartons en bateau, nous faisons deux stop de snorkeling, pleins de poissons hallucinant., j'ai vu un serpent dans les fonds d'eau très venimeux apparemment mais qui vient pas au niveau des gens, puis on a vu une raie manta super belle. Ensuite nous finissons la journée à regarder le coucher de soleil depuis le bateau avec une petite musique que le thaïlandais mettais avec son portable. Nous voyons le lendemain un point de vue de toute l'île de koh phi phi et partons pour une balade dans la jungle de 40 minutes pour accéder à une plage (seul chemin). Chemin absolument dans la jungle, à l'abri du soleil mais pas des moustiques, pour accéder à cette jolie petite plage. Le soleil se couchant et s'étant fais dévorer par les moustiques on décide de faire le retour en taxi boat pour rentrer vers chez nous. Le lendemain, nous prenons un bateau pour koh Lanta, nous allons sur les plages du sud de la côte. Nous restons 3 nuits la bas, dans un petit bungalow sur la plage avec bar et restaurant. Les thaï du bar sont tous extrêmement gentils et nous font des lives musics thaïlandais le soir au bar, ainsi que des fire show. Nous louons un scooter pour se balader sur l'île, nous y voyons des singes dans la jungles et des éléphants et vaches en bord de route. On roule jusqu'au parking d'une cascade où il faut ensuite marcher 20 minutes dans la jungle pour l'atteindre. Magnifique cascade. On rencontre une famille de français avec qui nous avons bien sympathiser. Au bout de 4 jours on prend un minibus qui traverse les ferry pour ensuite aller à krabi. Petite ville sympa en bord de mer mais sans trop d'animation, on y reste deux nuits. On prend un bateau pour aller sur Tonsay Beach, a 5 minutes en taxi boat.